Contact

Situation professionnelle

En recherche d'emploi
En recherche active

Présentation

Âgée de 51 ans, ayant achevé l’éducation de mes 5 enfants, je souhaite reprendre une activité professionnelle.

La première partie de ma carrière m’a amené à beaucoup m’investir dans des sociétés de services, liées à l’évènementiel et au loisir. Par ailleurs, j’ai toujours assumé des responsabilités au sein d’organismes sociaux ou d’associations de solidarité. C’est à partir de cet axe de vie que je compte me redéployer professionnellement.

Confortée par mes expériences bénévoles et bien entendu celle de mère, j’aimerai postuler à un poste d’AVS. Mon appétence pour la relation et l’éducation des enfants me pousse à penser que je pourrai être performante dans ce poste. De plus mes capacités d’organisation, de gestion, de planification, exercées dans mon premier parcours professionnel peuvent être utiles pour accompagner une personne en difficulté.

Formations

MEMOIRE CELLULAIRE

Ecole De Vie
2011 à 2015
Description de la formation

Psychothérapie transgérénationelle et bio résonance cellulaire
PNL

Modules, options, contenu des cours
  • Cette méthode repose sur le fait que des mémoires issues de nos lignées familiales sont « engrammées » dans nos cellules. Tant qu’elles n’ont pas été amenées à la conscience, elles induisent des programmations qui déterminent des schémas répétitifs et nous conduisent à adopter des comportements « aberrants », c’est-à-dire non adaptés pour vivre de façon juste et vraiment vivante. Nous ne faisons que répéter ce que nous connaissons déjà. Et cette répétition ne doit rien au hasard.
    Le travail de Mémoire Cellulaire va consister à repérer ces comportements « aberrants » et à remonter ainsi aux mémoires inscrites dans notre corps. Cette recherche s’effectue à travers les événements de notre vie et le ressenti que notre corps en a éprouvé.
  • La programmation neurolinguistique (PNL) a été créée dans les années 1970 par les Américains John Grinder et Richard Bandler. En observant des personnes considérées comme des modèles d'excellence dans leur domaine, ils ont cerné les comportements qui permettaient à ces personnes d’atteindre cette excellence. Des outils ont pu ainsi être conçus afin de décrire avec précision ces types de comportements. Les instigateurs de la programmation neurolinguistique ont mis au point des techniques simples et rapides pour permettre à d’autres personnes de s’approprier ces modèles de comportement. Le but est d’en arriver à des changements durables dans sa façon d’agir au quotidien.